Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 17:53

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357251409-dscn0257.jpg

 

Rédigé par C-Tan47

 

La Neo Geo, cette console mythique que peu de personnes possédaient, d'ailleurs aucune des mes connaissances n'en a eu une. Je n'y jouais qu'en borne d'arcade tout petit lorsque passait la fête foraine annuelle en ville. Et là quelle claque comparé à la Master System que j'avais à la maison, tout de suite adoré surtout que le premier jeu auquel j'ai joué n'est autre que Metal Slug.

Enfin bref, la sortie de cette console portable estampillée SNK en cette fin d'année 2012 ne pouvait que me faire craquer malgré un prix quelque peu rebutant (200€), mais je ne voulais pas regretter plus tard de ne pas l'avoir achetée.


Premières impressions au déballage, la boîte est imposante, je pensais vraiment que ce serait plus petit, donc plutôt content, très facile à ouvrir sans l’abîmer ce qui fait plaisir vu que je galère toujours un peu à l'ouverture de ce genre de boîtes pour ne pas les esquinter. 
Le carton ouvert, on se trouve devant 2 boites blanches fermées avec le sceau Neo Geo que je n'avais plus vu depuis trop longtemps, pareil super facile à ouvrir.
Dans un compartiment nous avons la console avec la dock station, le jeu Ninja Master's plus diverses notices, et dans l'autre le stick et câbles vidéo.

Le pack Gold comprend donc la console bien sûr, ainsi qu'une station d'accueil qui est une réplique de la Neo Geo AES, s'ouvrant pour y mettre la console portable et permettre de jouer sur une TV via le stick arcade fourni dans le pack gold.

Les jeux proposés avec la console sont :

- 3 COUNT BOUT  - ART OF FIGHTING 
- ALPHA MISSION II  - BASEBALL STARS II 
- CYBER LIP  - FATAL FURY 
- FATAL FURY SPECIAL  - THE KING OF FIGHTERS ‘95 
- KING OF THE MONSTERS  - LAST RESORT 
- LEAGUE BOWLING  - MAGICIAN LORD 
- METAL SLUG  - MUTATION NATION 
- NAM 1975  - PUZZLED 
- REAL BOUT - FATAL FURY SPECIAL 
- SAMURAI SHODOWN II  - SUPER SIDEKICKS 
- WORLD HEROES PERFECT 

Plus le jeu Ninja Master's qui lui n'est pas intégré dans la console comme les autres mais à part sur une carte SD.

 

Contenu :
- Console Neo Geo X

- 20 jeux
- Dock Station
- Stick Arcade
- Le jeu Ninja Master's sur carte SD

 

Les + :

- Pack complet
- Rare
- L'aspect de la console plus le logo SNK à l'arrière
- La dock station qui est une réplique de l'AES
- Le stick arcade !!!

Les - :

- Bruit des boutons de coin (l1 r1 …) qui font cheap
- Les jeux sont étirés à leur lancement 
- La mise en place de la console dans la dock station qui est laborieuse



Notation ( /20 )

Richesse du contenu : 17
Qualité du contenu : 14
Finition du packaging : 18
Rareté : 18

Note Globale : 17

Prix moyen constaté (Priceminister, Ebay) : 200€

 

 

1 2 3

3-- 4 5

7 8 final

 

Partager cet article
Repost0

commentaires